KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Le IPhone 3G au Canada!


Écrit par Francis Bilodeau @ 8:06 pm le 11 June 2008
Filed under: Achats,Cellulaire,Entreprise,Innovation

Depuis longtemps, j’attends l’avènement de ce nouveau cellulaire d’Apple au Canada… Enfin mes souhaits sont devenus réalité, alors que Rogers et Fido sont confirmés comme vendeurs officiels du iPhone au Canada. Mais combien ça me coûtera exactement pour en posséder un? Ce qui est confirmé de la part de Rogers, c’est que le cellulaire sera vendu 199$ pour la version 8GB et 299$ pour la version 16GB. C’est intéressant d’avoir finalement un prix qui est équitable à la force de notre dollar! Par contre, ce qui est décevant, c’est que Rogers confirme également que les utilisateurs devront signer pour un pacte de 3 ans obligatoirement… Si vous voulez un iPhone, c’est du long terme!

Pour ce qui est des contrats offerts, malheureusement, Rogers n’a pas dévoilé ses services et tarifs pour le moment. Cependant, AT&T pour les États-Unis l’a fait et en voici les détails:

**Unlimited iPhone 3G data plans for consumers will be available for $30 a month, in addition to voice plans starting at $39.99 a month.
**Unlimited 3G data plans for business users will be available for $45 a month, in addition to a voice plan.

Alors, aux États-Unis, pour un utilisateur normal, vous vous retrouvez avec une facture de 70,00$ par mois, en plus du coût de l’appareil, pour l’utiliser au complet. Pour une entreprise, il vous en coutera 45,00$ par mois pour utiliser les nouvelles fonctionnalités du iPhone 2.0. Maintenant, est-ce que ces chiffres seront similaires pour Rogers au Canada? Nous savons que nous avons toujours eu un problème au niveau de la bande passante pour les cellulaires. C’est d’ailleurs une des pires injustice au Canada. Si les tarifs sont les mêmes que les États-Unis pour le Canada, je crois que c’est raisonnable pour utiliser le iPhone. Après tout, c’est le buzz et je pense que les coûts en vaut la peine. Il faut se rappeler que la première génération de iPhone se vendait 300,00$ de plus!

Cependant, si Rogers impose des tarifs de plus de 100,00$ par mois, je suis en sérieux questionnement sur l’honnêteté de ces entreprises. Ce n’est pas tout le monde qui sont prêt à payé plus de 100,00$ par mois pour leur iPhone et je crains malheureusement que se téléphone ne connaisse pas tout le succès qu’il mérite. Nous aurons cependant réponse à cette question au cours des prochains jours et je vous le laisserais savoir dès que le tout sera rendu public. En attendant, voici quelques nouvelles fonctionnalités de la 2e génération du iPhone dans une vidéo d’une minute résumant la conférence de Steve Jobs qui a eu lieu un peu plus tôt cette semaine.


Une Réponse to “Le IPhone 3G au Canada!”


  1. KranF.com - Le Blogue » Archive du blogue » Rogers rend public ses forfaits pour le IPhone 3G le 27 June, 2008 10:25

    […] aux entreprises? La réponse le 11 Juillet…, mais comme je vous l’ai indiqué dans un billet précédent, j’aurai le mien pour sûr et ce malgré ma déception au niveau des coûts. […]

Laissez une réponse





Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

June 2008
M T W T F S S
« May   Jul »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30