KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Le lancement du iPhone – L’échec de Rogers


Écrit par Francis Bilodeau @ 12:39 pm le 11 July 2008
Filed under: Achats,Actualité,Cellulaire,iPhone,Je, Me, Moi

Alors, j’avais réservé mon iPhone un peu plus tôt cette semaine chez Rogers à Drummondville. Un superbe iPhone 16GB noir m’attendait… L’un des seuls trois modèles iPhone 16 GB reçu par le magasin, alors que la demande était beaucoup plus haute. J’étais pas mal content de mon coup, car plusieurs magasins Rogers ne rendait pas les réservations disponibles. Certains le faisaient et d’autres non. Ce qui a apporté énormément de confusion et de frustration chez la clientèle. D’ailleurs, un agent de Rogers me mentionnait qu’il avait eu affaire a un client qui a sauté une coche lorsqu’il avait appris que le magasin de Drummondville acceptait les réservations alors que celui de Granby non…

Quoi qu’il en soit, je me présente chez Rogers vers 11h15, prêt à recevoir mon iPhone. Je vous ai parlé dans mon dernier billet que Rogers avait contre-attaquer pour répondre à la grogne du public vis-à-vis le faible taux de transfert des données avec un plan de 30$ pour 6Go de transfert par mois. Je mentionne que je veux ce plan à l’agent. Confusion, il ne connait pas le code de cette promotion dans ses forfaits, ni personne d’autre dans la boîte. Après un appel à une autre succursale Rogers, il a finalement réponse à sa question et construit mon forfait qui comprend l’afficheur, 6 Go de transfert et quelque chose comme 100 minutes sortants et 500 minutes entrants par mois pour 62$ par mois. Viens le temps de l’activation.

Surprise, le serveur Web de Rogers rend l’âme lors de mon activation. Au téléphone, il y a plus de 2 heures d’attente pour avoir une ligne et procéder à l’activation! Je ne me plaint pas trop, car à Toronto, la file d’attente était très longue. Plusieures personnes attendent présentement des heures et des heures pour leur activation d’iPhone (autour de trois personnes passent à l’heure). Partout présentement à travers le Canada, Rogers a des problèmes.

J’ai donc en ma possession un semi-iPhone, car je peux pas m’en servir. Il doit automatiquement être activé pour pouvoir l’allumer. Après une heure au magasin, j’ai dû quitter pour retourner au travail. Je repasserai ce soir pour l’activation en espérant que le délai soit moins long.


Une Réponse to “Le lancement du iPhone – L’échec de Rogers”


  1. KranF.com - Le Blogue » Archive du blogue » Mon opinion sur le iPhone le 15 July, 2008 17:41

    […] péripéties avec Rogers étant maintenant terminées ou presque (mon ancien numéro de Bell n’est pas encore […]

Laissez une réponse







Francis Bilodeau's Facebook profile


Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

July 2008
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031