KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Un juge ordonne à YouTube de fournir l’historique de ses visiteurs à Viacom.


Écrit par Francis Bilodeau @ 3:09 pm le 3 July 2008
Filed under: Actualité,Google,YouTube

Google a été condamné par un juge à fournir l’historique complète de tous les vidéos qui ont été visionnés par les utilisateurs sur le site YouTube à Viacom. Ceci inclut les noms d’utilisateur, adresses IP, etc… Rappelons-nous que Viacom poursuit Google en raison de nombreux clips protégés par des droits d’auteurs qui se sont retrouvés sur YouTube.

Viacom souhaite que ces donnés prouvent que les vidéos protégés par des droits d’auteurs soient plus populaires que les vidéos créés par un utilisateur. Ceci pourrait donc augmenter la responsabilité de Google dans cette affaire s’il est trouvé coupable. Les données que fourniront Google à Viacom s’élèvent à quatre douze Tera-bytes (4096Go) (12288Go).

Google, qui était évidemment contre cet ordre du juge s’est défendu en disant que ceci allait contre sa politique de protection de la vie privée. Argument qui n’a pas été retenu par le juge. Le EFF (Electronic Frontier Foundation) a réagi sur son blogue en allant dans le même sens que Google en disant que fournir ces informations menaçait la vie privée des utilisateurs.

Cette poursuite, qui est en vigueur depuis Mars 2007, en est une de plus d’un milliard de dollars pour avoir permis aux utilisateurs de télécharger des clips protégés par Viacom. Google se défend en disant que la loi fourni une sécurité pour ce genre de service, tant qu’ils sont conforment aux demandes de retraits du matériel en cas de conflit de droits d’auteurs.


Laissez une réponse





Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

July 2008
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031