KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Facebook a 100 million d’utilisateurs


Écrit par Francis Bilodeau @ 2:40 pm le 27 August 2008
Filed under: Médias Sociaux

C’est via un Twitt de Dave Morin (Senior Platform Manager pour Facebook) que j’apprends que le populaire réseau social a atteint la marque du 100 million d’utilisateurs inscrit sur son site. Il a fallu 3 années après le lancement de MySpace pour qu’ils atteignent ce nombre. Pour Facebook, la quête a pris 4 années et 6 mois.

Au Canada, c’est 40,8% des Canadiens qui sont inscrits sur Facebook. Pour un total de 13,260,420 utilisateurs selon des chiffres datant du 18 Août 2008. Un énorme potentiel de développement pour les entreprises Canadiennes. Ce nombre prouve également que les Canadiens ont à coeur les médias sociaux.

Quel est le prochain défi chez Facebook? Demeurer innovateur et il sera difficile pour eux de le faire. Garder satisfait 100 millions d’utilisateurs dont un bon pourcentage de visiteurs actifs n’est pas une tâche facile! D’ailleurs, on indique que seulement 20% des utilisateurs ont activés le nouveau visuel de Facebook depuis qu’il est disponible dans les dernières semaines.

La route continue pour Facebook et c’est une histoire qui est à suivre!


4 Réponses to “Facebook a 100 million d’utilisateurs”


  1. Steve The Geek le 27 August, 2008 16:01

    Le pire dans tout ça, c’est que le Québec n’est présent qu’à 12,9% et ce malgré l’ajout de la version française qui servait d’excuse en début d’année !

    Je suis tellement d’accord sur le fait que nous sommes en retard technologiquement, comment le Québec arrivera-t-il à reprendre tout ce retard dans le futur ?

    Combien de fois ai-je parlé à des entreprises dans le cadre de mon travail de technologies émergentes pour seulement me faire ramener aux vieilles technologies maintenant quasi dépassée ? Qu’attendons-nous pour aller de l’avant avec AJAX, avec les applications iPhone, les applications mobile en général, les apps Facebook, etc !

    Pas surprenant que plusieurs détaillants IMPORTANTS du Québec, comme tu le mentionnais dans un billet précédent, ont encore des sites qui ont l’air des années 90 !!! Et cette liste est longue !!!

    Et pourtant ce n’est pas les idées et les gens brillants qui manquent, seulement un peu d’audace de la part des décideurs !!!

    Si rien ne change, dans cinq ans le portrait sera encore bien pire !!!

  2. admin le 27 August, 2008 18:21

    Wow! Tu m’en apprends sur les statistiques des Québecois sur Facebook. Je pensais que ça tournait autour du 25% au Québec. Quoique je suis pas totalement surpris. Il y a tellement eu une campagne de peur sur le vol d’identité que j’ai l’impression que la population y a cru. Il y a un temps où c’était peinturé bord en bord dans tous les médias que “Facebook était dangereux”. Fort heureusement, les choses changeront.

    Concernant les entreprises et leur immobilisme, j’en parlais justement hier au Yulbiz avec Claude Malaison et Yves Carignan. Comme Claude le mentionnait, les services T.I. sont souvent contrôlée par des vieux qui investissent seulement dans le maintien des infrastructures en place et la sécurisation de celles-ci. C’est pas compliqué, au Québec c’est 20% d’innovation pour 80% d’immobilisme.

    C’est très triste, car comme tu le dis si bien, nous avons un énorme potentiel technologique au Québec. La preuve est l’industrie du jeu qui connait présentement un certain essor!

  3. Eric Baillargeon le 28 August, 2008 7:43

    Mes derniers chiffres indique ue le Québec est à 15,8%. Petit à petit…

  4. yoda le 28 August, 2008 9:30

    Selon le blog buzzline un film sur facebook est en projet.

    http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/08/28/4194-bientot-un-film-sur-facebook

    Aaron Sorkin, le créateur et scénariste de la série télé A la Maison blanche qui a aussi écrit La Guerre selon Charlie Wilson vient d’annoncer sur sa page d’accueil Facebook, qu’il allait bientôt écrire un film sur ce célèbre site de réseau social…
    ” Je viens d’accepter d’écrire un film pour Sony et le producteur Scott Rudin sur la façon dont Facebook a été inventé. La première étape de la préparation de ce projet et de savoir ce qu’est réellement Facebook, voilà pourquoi je viens de créer ma page perso…”

    Mark Zuckenberg a créé le site en 2004 durant sa deuxième année d’étude à Harvard. Le site compte aujourd’hui plus de 60 millions de membres et est évalué à environ 16 milliards de dollars.

    A voir……..
    Yoda
    http://www.ubest1.com

Laissez une réponse





Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

August 2008
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031