KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Étude d’Opera: seulement 4.13% du web respecte les standards


Écrit par Francis Bilodeau @ 5:47 pm le 23 October 2008
Filed under: Internet,Optimization

Le fabricant de navigateur Opera a publié les premiers résultats d’une étude en cours qui vise à donner un aperçu de la structure du contenu d’Internet. Pour mener ce projet de recherche, Opera a crée le “Metadata Analysis and Mining Application (MAMA)”. Un outil qui explore le Web et indexe les balises et les scripts utilisés à partir des données d’environ 3,5 millions de pages.

Opera a donc passé les pages indexées par le biais de l’outil de validation du W3C afin d’évaluer combien se conformaient aux normes. Les résultats montrent que seulement 4,13% sont valides. De plus, l’étude révèle que 50% des sites qui affichent un badge que conformité au W3C sont en fait conforme. Cela pourrait indiquer que de nombreux sites qui sont d’abord conçus avec un code HTML valide cessent plus tard de l’être au fur et à mesure que des modifications sont apportées et du nouveau contenu ajouté.

Opera a également analysé s’il y avait des corrélations entre les outils de développement Web et la validation des taux. Étonnamment, iWeb d’Apple livré le plus grand volume de pages valide l’étude montre que 81% des pages créées avec iWeb étaient valides. Par comparaison, seulement 3,4% de pages créées avec Adobe Dreamweaver étaient valides.

«Le Web est fragmenté, complexe et toujours en évolution. MAMA la vaste base de données nous fournit des informations détaillées sur la façon dont les technologies du Web sont utilisés», a dit que l’opéra Vice President de l’assurance de la qualité, M. Snorre Grimsby, dans une déclaration. “C’est là la clé dans nos efforts visant à tester et à assurer une haute qualité de compatibilité, la stabilité et les performances de nos produits, et nous voulons partager avec nos pairs, de sorte qu’ils peuvent en bénéficier aussi.”

En effet, ce projet est un louable don à la communauté du développement Web ses standards. Son utilité va continuer de croître et j’en ai aucun doute!


Laissez une réponse





Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

October 2008
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031