KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Les applications que j’utilise sur mon iPhone


Écrit par Francis Bilodeau @ 1:01 pm le 19 November 2008
Filed under: Apple,iPhone

J’utilise mon iPhone depuis maintenant plus de quatre mois et j’ai pensé vous sortir une petite liste des applications qui sont présentement installé sur mon iPhone. C’est peut-être des applications que vous connaissez déjà, mais si je peux vous faire découvrir quelque chose c’est tant mieux!

Tuner (5.99$)

Tuner est une application permettant d’écouter la radio Internet à partir de son iPhone. Elle supporte les formats AAC+, MP3, PLS et M3U. J’utilise cette application pour écouter RadioPirate à tour de bras.

Shazam (Gratuit)

Shazam, dont j’ai parlé a plusieurs reprises est une application qui permet d’identifier une chanson. Vous lancez l’application et approchez votre téléphone de la source de musique pour l’identifier. C’est donc très facile d’identifier une chanson qui joue à la radio, à la télé, dans un film ou dans un magasin par exemple.

MétéoÉclair (Gratuit)

MétéoÉclair est l’application de MétéoMédia pour le iPhone. Au lancement de l’application, vous pouvez mettre un nombre de ville en mémoire pour pouvoir consulter les prévisions à court et long terme de n’importe où!

Facebook (Gratuit)

Facebook pour le iPhone est une application réduite qui résume les fonctions principales du populaire site de réseau social. Très efficace depuis le lancement de la 2e version.

Twittelator (Gratuit)

Twittelator est une application simple qui résume les fonctions principales du réseau social Twitter. J’aime bien cette application et je pense que c’est la meilleure pour utiliser Twitter sur le iPhone.

NetNewsWire (Gratuit)

NetNewsWire est un aggrégateur de flux RSS pour le iPhone. Vous devez vous ouvrir un compte sur leur site Web, entrer vos fils RSS préférés et ils se synchoniseront automatiquement sur le iPhone.

Shovel (Gratuit)

Shovel se base sur le populaire site Digg.com pour sortir les nouvelles et billets les plus populaires populaires du jour.

VoiceRecord (1.99$)

Un peu comme son nom l’indique, VoiceRecord permet d’enregistrer des notes vocales sur le iPhone. Ce que j’aime bien de cette application c’est que vous pouvez transférer vos fichiers enregistrées par FTP sur votre ordinateur personnel. Avec les autres applications du genre, il est impossible d’écouter vos fichiers audio d’une autre manière qu’à partir de l’application.

WordPress (Gratuit)

WordPress est en fait l’application qui gère se blogue! Et WordPress pour le iPhone permet justement d’écrire des billets pour votre blogue WordPress à partir de votre iPhone. Très pratique!

Palringo (Gratuit)

Palringo est une application permettant d’ajouter des services tel que MSN Messenger, Yahoo Chat! et Google Chat! sur votre iPhone. C’est donc possible de faire de la messagerie instantannée sur votre iPhone.

Chat (2.99$)

Un peu comme Palringo, Chat est une application permettant d’ajouter des services tel que MSN Messenger, Yahoo Chat! et Google Chat! sur votre iPhone. La différence est que l’application sauvegarde vos conversations en cours. En cas de plantage, c’est possible de récupérer toute l’historique d’une conversation avec un ami.

fring (Gratuit)

Fring est exactement comme Palringo et Chat, a la différence que l’application permet d’utiliser le service Skype. Skype permet d’avoir des conversations à partir de votre réseau Wi-Fi, donc une conversation qui n’entre pas dans vos minutes d’utilisation sur votre forfait vocal, mais plutôt directement sur votre bande passante.

AirSharing (6.99$)

Airsharing permet d’utiliser votre iPhone comme unité de stockage virtuelle. Vous pouvez vous connecter à partir de votre PC, MAC ou serveur Linux et déposer vos documents directement sur votre iPhone.

pTerm (4.99$)

pTerm est une application permettant de faire du SSH à partir de votre iPhone. Les geeks comprendront cette application!

Mocha VNC Lite (Gratuit)

VNC Lite permet de vous connecter à distance à un ordinateur ayant un serveur VNC d’installer sur cette machine. C’est donc possible de prendre le contrôle total de cette machine à partir de votre iPhone.

SportsTap (Gratuit)

SportsTap est une application à l’origine suggérée par le copain Steve The Geek qui permet d’avoir les résultats sportifs (MLB, NFL, NHL, Golf, etc…) en temps réel sur votre iPhone. Très utile si vous ne pouvez pas regarder le match des Canadiens à la télévision!

Bloomberg (Gratuit)

Cette application permet de voir tout se qui se passe à la bourse et avec vos stocks préférés! Vous pouvez également entrer les stocks que vous avez en votre possession afin de voir vos rendements.

Units (Gratuit)

Units est une application qui je pense, permet de convertir toutes les unités possibles! Ceci inclut également les unités financières qui sont mises à jour automatiquement à chaque jour.

Remote (Gratuit)

Remote est une application dévelopée par Apple qui permet de contrôler votre iTunes et/ou Apple TV à partir de votre téléphone.

Google Earth (Gratuit)

Vous connaissez tous Google Earth pour votre PC? Et bien il s’agit d’une version mobile pour le iPhone!

eBay (Gratuit)

eBay est une version pour le iPhone du populaire site à enchères.

midomi (Gratuit)

Comme Shazam, midomi permet d’identifier des chansons à partir de votre iPhone. Cependant, après quelques mois d’utilisation, je trouve que Shazam est beaucoup plus efficace. Mais puisque les deux sont gratuits, je me sers de midomi dans une situation où Shazam ne fonctionnerais pas.

Caissa (4.99$)

Caissa est un jeu d’échecs très populaire et complet pour le iPhone.

Air Hockey (0.99$)

Jeu de Air Hockey pour le iPhone avec plusieurs niveaux de difficultés.

Vector Ball (0.99$)

Vector Ball est un jeu de Pong en 3 dimensions.

SuperBall 2 (1.99$)

SuperBall est un jeu similaire à Brickbreaker. Il est disponible en version gratuite ici.

Topple (0.99$)

Topple est un jeu très innovateur que j’ai découvert par Kevin Rose. Vous pouvez voir un démo ici.

Enigmo (1.99$)

Enigmo est un jeu d’énigme qui devient rapidement très complexe. Si vous voulez vous casser la tête, c’est le jeu pour vous! Vous pouvez voir un démo ici.

Monkey Ball (9.99$)

Monkey Ball est un jeu développé par Sega et une version mobile du jeu qui existe déjà sur la Gamecube. Vous devez guider un petit singe qui est dans une bulle jusqu’à la fin du tableau en penchant votre iPhone dans la direction où vous voulez diriger le singe.

Voilà! C’est toutes les applications que j’utilisent présentement. Ce que j’aime du procédé c’est que les applications ajoutent une grande utilité à un téléphone qui en a déjà beaucoup. Ce qui a comme résultat que je ne peux plus m’en passer! Si vous utilisez également d’autres applications, suggérez-les moi!


3 Réponses to “Les applications que j’utilise sur mon iPhone”


  1. Marcel Villeneuve le 20 November, 2008 8:46

    Salut Frank

    De mon coté, j’utilises les applications suivantes

    I.TV pour l’horaire télé et cinéma. Tu y configures le service télé que tu utilises, dans mon cas Cogéco, et tu indiques ta ville pour qu’il retrouve les cinémas et leur horaire. Je suis sûr que tu apprécieras.

    TRAILGURU me sert lorsque je sors en vélo ou lorsque je vais faire du plein-air. Il utilise la fonction GPS pour conserver tes déplacements. Ta vitesse courante, moyenne, mimnimum et maximum y sont incscrites, ainsi que les dénivellations. Tu peux suivres ensuite sur leur site web tes déplacements sur une carte Google. Tu peux aussi y annexer des photos via le site de TRAILGURU.COM (malheureusement pas via le Iphone pour le moment) et les associer à une position de ton trajet. C’est le genre d’outils que j’aimerais bien utiliser en voyage pour conserver mon parcours, et annexer mes photos et commentaires. Mais le mode de gestion des application du Iphone fait qu’une application ne peut rouler en “background”, ce qui ne t’autorise pas à utiliser d’autres applications sans quitter celle que tu utilises sur le moment. Donc on oublie les applications qui pourraient conserver ton parcours, tout en te permettant de naviger sur le web, ou de consulter tes courriels.

    RunKeeper et Fitnio font aussi parti de mon ensemble d’application plein-air. Je les utilises aussi pour mon jogging. Ils donnent la distance, les calories brulées, et autres infos.

    Par contre, la fonction GPS du Iphone n’est pas toujours fiable. Souvent je perds le contact du GPS, et mes apllications ne trouvent plus mes coordonnées. Et ce même si mon Iphone est très bien positionné pour recevoir le signal satellite Ce qui ne semble pas être le cas de application Maps du Iphone..!? hmmm… Puis-je avoir un doute?

    @+

  2. Marcel Villeneuve le 20 November, 2008 11:04

    J’oubliais

    Last.FM est aussi ce que j’utilises sur mon Iphone. Musique en ligne selon mes goût et la communauté d’auditeurs! Tu apprécieras je crois!

    @+

  3. admin le 20 November, 2008 17:30

    Salut Marcel!

    Merci pour tes suggestions, je vais y jeter un oeil! Tu connais assez mes goûts ;-).

    Concernant la fonction GPS, je pense que la cause serait peut-être le réseau Edge à Drummondville qui est pas mal moins fiable et rapide que le 3G. J’étais à Montréal l’autre jour et le GPS fonctionnait à merveille… alors c’est peut-être une bonne partie du problème! Espérons que nous aurons le 3G bientôt à Drummondville…

    @+ !

Laissez une réponse





Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

November 2008
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930