KranF.com – Le Blogue

Technologies, Médias Sociaux et Marketing Internet

Le nouveau iPhone 3G S est annoncé.


Écrit par Francis Bilodeau @ 2:42 pm le 8 June 2009
Filed under: Apple,iPhone

wwdc-2009-keynote-1538-rm-eng

Aujourd’hui à la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) Apple a annoncé sans grande surprise le tout nouveau iPhone 3G S (S pour speed ou vitesse). Bref, ce tout nouveau iPhone promet d’être au minimum deux fois plus rapide que son prédécesseur, le iPhone 3G. Certaines tâches vont même jusqu’à être quatre fois plus rapides! Pour le transfert de données, la vitesse à également été améliorée à 7.2 Mbps HSDPA. Au niveau de l’apparence, le nom est probablement la seule chose qui le rend distinctif, puisqu’il est à tout point de vue similaire au 3G.

Également, ce nouvel appareil est maintenant munie d’une caméra 3 Mégapixels avec auto-focus et la balance des blancs automatique. Tristement, cette caméra n’inclura pas un flash automatique, donc impossible de prendre des photos en milieu sombre. Cette caméra est également capable de faire du vidéo VGA avec 30 FPS avec des fonctions d’éditions incluses. Vous pouvez également envoyer vos vidéos par MMS si votre hébergeur le supporte ou tout simplement le joindre en attachement dans un courriel.

Dans la catégorie “trucs inutiles”, cette version du iPhone inclura un compas digital, le support pour Nike+ et une reconnaissance vocale pour pouvoir donner des commandes vocales au téléphone. Comme par exemple: “What’s playing now?” ou “Play songs by The Killers”. Ce sont des trucs amusants, mais pas nécessaires.

Au niveau de la batterie, il y a eu une amélioration considérable. On parle maintenant d’une durée de vie de 5 heures en parlant avec le réseau 3G ou de 9 heures en surfant le web sur le WiFi.

Maintenant, le truc intéressant, le prix! On parle d’un prix de base de $199 pour la version 16GB et de $299 pour la version 32GB. Pour ceux qui souhaite obtenir un iPhone 3G, le prix est maintenant passé à $99, ce qui n’est pas trop cher pour obtenir un téléphone de cette qualité. La date de sortie du téléphone est prévue pour le 19 Juin, soit deux jours après la sortie du nouveau système d’exploitation du iPhone (OS 3.0). Cette nouvelle version du permettra entre autre de couper/coller du texte, offrira une version plus performante de Safari et permettra de louer ou d’acheter des livres audio ou des films directement à partir du téléphone.

Bref, il n’y a pas de quoi casser la baraque avec ce nouveau téléphone. Pour moi, ce qui m’intéresse vraiment est le 32 GB que le nouveau téléphone offrira. Disons que mon 16 GB commence à être très plein! Pour ceux qui ont déjà un iPhone 3G, il n’est peut-être donc pas nécessaire de dépenser des centaines de dollars pour mettre à jour son téléphone, surtout qu’il sera possible d’avoir la version du système d’exploitation gratuitement.

MAJ : Le fabriquant de GPS TomTom était présent à la conférence et ont annoncé une application GPS pour le iPhone qui sera disponible cet été. Aucun prix n’a été mentionné. À noter également qu’aucune nouvelle a été mis de l’avant par Apple concernant la date de sortie de l’application Sirius/XM que je vous parlais dans un billet précédent. Également rien n’a été annoncé concernant le support d’Adobe Flash sur le iPhone 3G S.


Une Réponse to “Le nouveau iPhone 3G S est annoncé.”


  1. KranF.com – Le Blogue » Archive du blogue » Nouvelles iPhone: TomTom débarque et une mise à jour pour Facebook le 17 August, 2009 10:50

    […] de la conférence du WWDC, TomTom avait fait une présentation montrant son logiciel de navigation fonctionnant sur iPhone. […]

Laissez une réponse







Francis Bilodeau's Facebook profile


Recevez les billets par courriel!


Add to Netvibes
Add to Google
Subscribe with Bloglines

 TwitterCounter for @fbilodeau


Mon Twitter

Calendrier

June 2009
M T W T F S S
« May   Aug »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930